Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 16 juin 2011

Qui a tué Arlozoroff ?

Qui a tué Arlozoroff ?
Auteur : Tobie Nathan

Texte de présentation

Qui a assassiné le 16 juin 1933, sur une plage de Tel-Aviv, le dirigeant sioniste Haïm Arlozoroff, qui négociait avec les nazis la sortie des juifs allemands ?
Soixante-dix ans plus tard, un autre meurtre pousse le journaliste Ezra Moreno à reprendre l'enquête. Face à ses découvertes, il s'interroge : comment Magda Goebbels, la femme du "diable" et qui se suicida en mai 1945 dans le bunker d'Hitler après avoir empoisonné ses six enfants, a-t-elle pu avoir une liaison avec Haïm Arlozoroff vingt ans avant d'épouser le ministre de la propagande d'Hitler ? Aurait-t-elle un lien avec son meurtre ?
Tels sont les mystères que ce roman, librement inspiré de personnages qui ont bouleversé leur temps sans épargner le nôtre, tente d'élucider. De la haute finance allemande aux premières implantations juives de Palestine, du nazisme au sionisme, de la Shoah aux guerres actuelles du Proche-Orient, de l'amour à la haine, Qui a tué Arlozoroff ? retrace, au fil d'un écheveau fascinant, des destins que seule une Histoire tragique sut rassembler. Mais ce roman raconte surtout le parcours échevelé d'une femme qui, par la force de son tempérament diabolique, sut se frayer un chemin entre l'ambition et la folie. Entre la passion et le Mal.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Points
Date de parution : juin 2011
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 407 pages
ISBN : 978-2-7578-2378-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire