Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 9 mai 2018

Bleu

Bleu
Auteur : Philippe Simermann

Texte de présentation

"– C'est qui, ton père ?
Les bras ballants, terrorisé dans ma culotte de drap, mon nez tomba sur mes chaussures. Gabi, bavant de son attaque, se mit à rire :
– J'vous l'avais dit, les gars ! C'est le bâtard du Bleu !"
Normandie 1884. Gautier, écorché vif par l'abandon, est hanté par l'image d'un aristocrate, qu'il soupçonne d'être son père. Passant de la haine à l'admiration, partout, il cherchera sa trace dans une quête désespérée de reconnaissance.
De l'insouciance des années 1900 aux bas-fonds d'un Paris célébrant l'Exposition universelle, de la terreur des camps de discipline tunisiens au charnier de la guerre de 14, et jusque dans l'effervescence des Années folles, Gautier nous emmène dans un monde où les héros meurtris combattent pour survivre, aimer et être aimés.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : L'Harmattan
Date de parution : mai 2018
Couverture : brochée
Format : 13,5 cm x 21,5 cm
Pagination : 312 pages
ISBN : 978-2-3431-4388-0

Livre numérique

Éditeur : L'Harmattan
Format : 7switch : PDF –– Decitre : PDF –– ePagine : PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire