Slideshow

Mes dernières critiques
Moi, Eva Braun
Le dernier tribun
Le dernier tribun
L'acier et la soie
L'acier et la soie
Le complot du Livret rouge
Le complot du Livret rouge
Le faubourg des diaboliques
Le faubourg des diaboliques
Dans les yeux de Mona Lisa
Dans les yeux de Mona Lisa
Mon oncle de l'ombre
Mon oncle de l'ombre
Néron
Néron
La disparue de Saint-Maur
La disparue de Saint-Maur
1793
1793
Femme qui court
Femme qui court
Code 1879
Code 1879
Mousseline la Sérieuse
Mousseline la Sérieuse
Sparteolus. Tome 1 : L'affranchi
L'affranchi
Être ou ne pas être
Être ou ne pas être
L'Empire romain par le menu
L'Empire romain par le menu
L'oeil du Goupil
L'oeil du Goupil
L'échange des princesses
L'échange des princesses
1789. L'été de sang
1789. L'été de sang
Metamorphosis
Metamorphosis

jeudi 3 mai 2018

Série Bernie Gunther. Tome 11 : Les pièges de l'exil

Les pièges de l'exil
Auteur : Philip Kerr
Traduction : Philippe Bonnet

Texte de présentation

Au milieu des années 1950, Bernie Gunther est l'estimé concierge du Grand-Hôtel de Saint-Jean-Cap-Ferrat, sous une identité d'emprunt qui le met à l'abri des représailles et des poursuites (il figure sur les listes de criminels nazis recherchés).
Mais son ancienne activité de détective et son pays lui manquent. Pour tromper son ennui, il joue au bridge avec un couple d'Anglais et le directeur italien du casino de Nice. Introduit à la Villa Mauresque où réside Somerset Maugham, l'auteur le plus célèbre de son temps, il trouve enfin l'occasion d'éprouver quelques frissons : Maugham, victime d'un maître chanteur qui détient des photos compromettantes où il figure en compagnie d'Anthony Blunt et de Guy Burgess, deux des traîtres de la bande de Cambridge, a besoin d'un coup de main... Très vite, la situation se corse, car Gunther est dangereusement rattrapé par son passé.
Le roman offre un éblouissant portrait romanesque de l'écrivain, ancien espion de la Couronne, tout en entraînant le lecteur dans une machination palpitante.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Points
Date de parution : mai 2018
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 408 pages
ISBN : 978-2-7578-7130-0

Livre numérique

Éditeur : Seuil
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub ou PDF –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub ou PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire