Slideshow

Mes dernières critiques

vendredi 22 novembre 2019

Des Républicains ou le roman vrai des Raspail

Des Républicains ou le roman vrai des Raspail
Auteur : Ludovic Frobert

Texte de présentation

"En retrait, alignés tous les quatre sous cette vilaine pluie, nous l'observons légèrement de biais, lui, notre père, seul, maintenant figé. Benjamin, Camille, Émile, Xavier, les quatre frères, soudés, nous assistons en réalité à son enterrement à lui, François-Vincent Raspail. Alors même qu'en ce 17 décembre 1876 au Père-Lachaise nous menons pourtant en terre notre soeur, Marie. C'est la partie tragique de l'histoire des Raspail, de notre petite République des Raspail. Et moi, Benjamin, je vais tenter d'en raconter toute l'histoire.
Car, de cette histoire, j'en ai été sans doute le plus attentif témoin, en ai vécu tous les épisodes, en ai recueilli patiemment toutes les traces, glané tous les souvenirs, noté toutes les péripéties. J'en ferai donc ici le roman, mais un roman vrai."

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Libel
Date de parution : novembre 2019
Couverture : brochée
Format : 16,5 cm x 23,5 cm
Pagination : 288 pages
ISBN : 978-2-9176-5984-7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire