Texte de présentation
Plongeant, sous les balles de septembre 1944, dans le sous-sol du château d'Ollignies, en Wallonie picarde, Paul découvre une lettre du général Mouton ("le Lion" selon Napoléon). Il y découvre un secret : au cours d'une victoire en 1807 à Friedland, il a saisi à un maréchal prussien un sac de joyaux contenu dans une selle ottomane exceptionnelle. La selle, ensuite, a disparu. Un trophée, conquis sur le sultan, trop précieux pour être perdu. La lettre suggère que des choses importantes sont restées au village. Mais où ?Paul mène la recherche malgré des drames et de curieuses découvertes. À travers les empires et les deux guerres mondiales, de la Prusse à la Ville Lumière ou à la Belgique, de l'ambre de la Baltique au porphyre de Lessines, les Prussiens pourchassent le "Lion", et ses descendants. Où est cette selle ? Où sont les joyaux qu'elle contenait ?
Une fresque épique, vivante, surprenante, ou les amours et l'honneur côtoient les meurtres et le tragique, de la noblesse à la paysannerie, jusqu'à la Gestapo et au grand banditisme.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Les 3 ColonnesDate de parution : juillet 2020
Couverture : brochée
Format : 15 cm x 21 cm
Pagination : 224 pages
ISBN : 978-2-3748-0758-4
Livre numérique
Éditeur : Les 3 ColonnesFormat : 7switch : ePub ou Mobipocket –– Amazon : Kindle –– Decitre : multiformat –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire