Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 6 janvier 2021

Kornelia

Kornelia
Auteur : Vincent Duluc

Texte de présentation

J'ai retrouvé une photo de Kornelia au fond d'un carton de souvenirs dans le grenier de mes parents. Sur une des fiches cartonnées des héros olympiques, elle sortait de l'eau, ses cheveux blonds plaqués en arrière, parce que les sirènes ne reviennent pas à la condition terrestre avec une frange qui leur tombe sur les yeux. Elle avait dix-sept ans et à cet âge tout battait la chamade, son coeur d'artichaut et ses ailes musculeuses qui rythmaient le papillon.
Je l'ai cherchée comme on part sur les traces d'un amour de jeunesse, dans l'empreinte d'une époque qui avait sacré sa blondeur blanchie par le chlore, dans les archives d'un régime qui avait tout consigné, même ce qu'elle avait oublié. J'espère que je l'ai trouvée.
V. D.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Le Livre de poche
Date de parution : janvier 2021
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 192 pages
ISBN : 978-2-2539-0692-6

Livre numérique

Éditeur : Stock
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire