Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 10 juin 2021

Coeur de fer, le chouan bleu. Tome 2 : Bertille

Bertille
Auteur : Jean-Claude Sacerdot

Texte de présentation

1793... L'an I de la République, commencé un 12 Nivôse. Jean-Eudes de Kermorgan va retrouver son uniforme de Commandant du 13e Hussard d'Esterhazy.
Républicain convaincu, disciple de Maître Reujard dont Voltaire se disait l'ami, le jeune comte se destinait à exercer le métier de chat-fourré. La vue du peuple avide et gorgé du sang d'innocents, les massacres abominables de septembre, l'ont convaincu de renoncer à si noble projet. Les maîtres à danser ont détourné l'esprit des Lumières pour plonger la nation dans les ténèbres, voilà la Révolution !
La Terreur ne se fera pas attendre. Les ennemis se pressant aux frontières, Jean-Eudes de Kermorgan reprend du service, en héros de Valmy et de Jemmapes, nommé au feu, des mains de Dumouriez. Accusé à tort de l'effroyable assassinat de la plus jolie femme de Paris, Bertille Valentin, ingénue à la Comédie française, il trouvera un temps refuge chez son père, en leur fief de Normandie. On le recherche ! La police criminelle d’abord, avec l'étonnant commissaire Conan Percebois, mais aussi et surtout, la mystérieuse et cruelle Rose Noire – elle et ses fils, sont sans pitié.
La guillotine l'attend ! Quel sera le sort du jeune comte Jean-Eudes du Plessis de Kermorgan, trente-troisième du nom, dit Coeur de fer ? Il doit retrouver Bertille "sa victime" toujours vivante, la seule à pouvoir l'innocenter... Qu'on ne s'y méprenne point, Coeur de fer n'est pas homme à se laisser faire !

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Erick Bonnier
Date de parution : juin 2021
Couverture : brochée
Format : 14,5 cm x 19 cm
Pagination : 403 pages
ISBN : 978-2-3676-0218-9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire