Texte de présentation
Se peut-il qu'un grand amour s'achève avec la mort ? Persuadés qu'il n'en est rien, les deux amants Chloé et Corvus font le serment, au Ier siècle, de se retrouver dans la succession d'existences que, selon plusieurs philosophes antiques, tout individu est appelé à vivre.Mais sauront-ils se reconnaître sous des apparences différentes, tandis que le hasard, ou la force supérieure dont c'est le nom, les réunit tour à tour, du Moyen Âge jusqu'au XXe siècle, dans la bibliothèque d'un couvent dominicain ; au coeur du quartier juif d'Amsterdam ; à travers les forêts de la province de Nijni Novgorod ; sur la lande du Wessex ; ou encore à proximité du front au cours des derniers jours de la Première Guerre mondiale ? Qui tu aimes jamais ne perdras emporte le lecteur dans un voyage à travers les siècles, les paysages, et rend hommage à l'amour sous toutes ses formes – charnel, spirituel, fraternel.
En abordant sur le mode romanesque le thème de la transmigration des âmes, et par d'étonnantes variations stylistiques suggérées par les époques, ces différentes histoires qui n'en forment qu'une offrent aussi un vibrant éloge de la littérature, du rêve et du pouvoir de l'imagination.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Philippe ReyDate de parution : janvier 2023
Couverture : brochée
Format : 14,8 cm x 22,2 cm
Pagination : 296 pages
ISBN : 978-2-8487-6984-4
Livre numérique
Éditeur : Philippe ReyFormat : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire