Texte de présentation
"C'était une partie de l'histoire du théâtre qu'il venait de sauver des limbes de l'oubli. Il ignorait que c'était l'histoire de sa vie qu'il s'apprêtait à bousculer."Dans un monde où les souvenirs se vendent et s'échangent grâce à une application révolutionnaire, Gabriel, amateur de théâtre, revit à plus d'un demi-siècle de distance la première de Phèdre en 1942 à la Comédie-Française. Dans la salle, il remarque une spectatrice dont la nuque l'envoûte aussitôt, et se lance dans une quête éperdue pour découvrir l'identité de l'inconnue. Oriane Devancière, violoncelliste de renom, va le mener aux sources d'un amour authentique.
Original et virtuose, La Fabrique des souvenirs poursuit un fantastique voyage dans le temps et la mémoire, où l'autrice de Concours pour le Paradis célèbre, dans un subtil jeu de miroirs, la passion sous toutes ses formes.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Le Livre de pocheDate de parution : août 2023
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 288 pages
ISBN : 978-2-2539-3896-5
Livre numérique
Éditeur : Albin MichelFormat : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire