Slideshow

Mes dernières critiques
Moi, Eva Braun
Le dernier tribun
Le dernier tribun
L'acier et la soie
L'acier et la soie
Le complot du Livret rouge
Le complot du Livret rouge
Le faubourg des diaboliques
Le faubourg des diaboliques
Dans les yeux de Mona Lisa
Dans les yeux de Mona Lisa
Mon oncle de l'ombre
Mon oncle de l'ombre
Néron
Néron
La disparue de Saint-Maur
La disparue de Saint-Maur
1793
1793
Femme qui court
Femme qui court
Code 1879
Code 1879
Mousseline la Sérieuse
Mousseline la Sérieuse
Sparteolus. Tome 1 : L'affranchi
L'affranchi
Être ou ne pas être
Être ou ne pas être
L'Empire romain par le menu
L'Empire romain par le menu
L'oeil du Goupil
L'oeil du Goupil
L'échange des princesses
L'échange des princesses
1789. L'été de sang
1789. L'été de sang
Metamorphosis
Metamorphosis

vendredi 8 septembre 2023

Sous le regard de la Bête. Peur sur le Gévaudan

Sous le regard de la bête
Auteur : Bernard Mahoux

Texte de présentation

Samuel de Saint-Michel, huguenot peu pratiquant, est lieutenant en second d'une compagnie de dragons. En cette année 1764, s'il patrouille avec ses hommes au nord des Cévennes, ce n'est pas pour persécuter les Camisards, comme à l'époque des dragonnades. Non, c'est pour traquer... la Bête. Un animal énorme et rusé, vif et imprévisible, qui dévore les petits bergers dans les prairies en Gévaudan. Est-ce un loup gigantesque ? Une hyène ? Un monstre issu de croisements contre nature ? Nul ne le sait.
Mais Samuel ne se décourage pas. Ni sa rencontre incandescente avec Jennifer, la sublime et dangereuse favorite du baron de Morangiès, ni les élans amoureux de la douce Françoise, que le dragon a sauvé des griffes de la Bête avec ses enfants, ne le détournera de sa mission. Il pense avoir enfin compris qui protège et dirige le monstre. Une découverte qui pourrait lui être fatale.
Après La Belle et le Camisard, Bernard Mahoux continue de brosser le portrait du dernier siècle de l'Ancien Régime, avec ses croyances, ses excès, ses privilèges, son goût de l'aventure. Et il le fait avec une rare érudition, servie par un style parfaitement maîtrisé. Sous le regard de la Bête est une oeuvre de référence sur le XVIIIe et sur la malédiction du Gévaudan.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : TDO
Date de parution : septembre 2023
Couverture : brochée
Format : cm x cm
Pagination : 554 pages
ISBN : 978-2-3665-2353-9

Livre numérique

Éditeur : TDO
Format : 7switch : ePub ou Mobipocket –– Amazon : Kindle –– Decitre : multiformat –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire