Slideshow

Mes dernières critiques

dimanche 28 juillet 2024

De profundis

De profundis
Auteur : Olivier Marchal

Texte de présentation

Paris, été 1756. Après l'assaut mené sur la Cour des Miracles, l'implacable Boucaneuse et Samson, son amant, prennent la tête de la plus influente bande de brigands de Paris.
Chargé d'enquêter sur les agissements de ces malfrats, le commissaire Duruisseau va s'allier au bandit Scevola afin d'élucider une affaire criminelle impliquant des membres de la police et jusqu'aux hauts dignitaires du Royaume.
Avec De profundis, plongez dans les méandres les plus méconnus de l'histoire parisienne. Ce roman vous transporte au cœur du XVIIIe siècle, dans un temps où l'autorité était synonyme de mystères et d'intrigues. Découvrez les sombres pratiques de l'époque, alors que la police elle-même se retrouvait impliquée dans des enlèvements d'enfants au sein de la Ville Lumière.
Passionné par le XVIIIe siècle et par ceux qui l'ont fait, Olivier Marchal se plaît à en étudier les aspects les plus méconnus. Après plusieurs romans consacrés à des figures des Lumières, il plonge cette fois plus avant dans le Paris de Louis XV afin d'en explorer les bas-fonds, ceux des quartiers les plus malfamés où les criminels régnaient souvent en maîtres.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Complicités
Date de parution : juillet 2024
Couverture : brochée
Format : 15,5 cm x 23,5 cm
Pagination : 200 pages
ISBN : 978-2-3864-7080-6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire