Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 28 mai 2025

Le capitaine égaré

Le capitaine égaré
Auteur : Vincent Guéquière

Texte de présentation

Une plongée dans les remous de la guerre d'Indépendance, à travers le destin de ceux qui ont forgé l'histoire de leur pays.
Atlantique, 1777. Le capitaine Landais est à la poupe du Flamand, toutes voiles dehors. Il est missionné par Benjamin Franklin, ambassadeur de la cause des Insurgents en France, pour livrer des armes aux Américains, au nez et à la barbe des Britanniques.
Après avoir connu les geôles anglaises et accompagné Bougainville autour du monde, il a quitté la marine française avec fracas et espère trouver de l'autre côté de l'océan la reconnaissance qui lui a été refusée jusqu'alors. Marin hors pair, cet homme tourmenté et ambitieux, hanté par l'ombre de son rival John Paul Jones, va au-devant de terribles tempêtes. Il devra naviguer entre les écueils de la jalousie et de l'honneur, au risque de s'y briser.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Paulsen
Date de parution : mai 2025
Couverture : brochée
Format : 14 cm x 22 cm
Pagination : 384 pages
ISBN : 978-2-3750-2484-3

Livre numérique

Éditeur : Paulsen
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire