Slideshow

Mes dernières critiques

vendredi 12 décembre 2025

Les âmes suppliciées

Les âmes suppliciées
Auteur : Pierrick Rousseau

Texte de présentation

Au coeur du Pays de Retz et du Pays de Clisson, entre les marais salants, les moulins de Sèvre et les seigneuries du XIIe siècle, se joue le destin de femmes et d'hommes pris dans la tourmente des passions, des alliances et de la guerre.
Les Âmes suppliciées raconte l'enchevêtrement de leurs vies – Évrard, Guy, Alix, Ide, Gaudin – confrontées à la violence féodale, aux rivalités familiales et à la première croisade menée par Philippe II Auguste.
Dans ce roman mêlant histoire réelle et fiction, chaque personnage affronte ses propres démons, ses devoirs, ses secrets... et la menace constante des conflits qui ravagent la région de Clisson.
Du mariage clandestin aux serments brisés, de la vengeance à la rédemption, Les Âmes suppliciées explore la beauté et la brutalité d'une époque où tout peut basculer en un instant.
Un récit intense, profondément humain, ancré dans le patrimoine médiéval breton.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Pierrick Rousseau
Date de parution : décembre 2025
Couverture : brochée
Format : 12,7 cm x 20,32 cm
Pagination : 320 pages
ISBN : 979-8-2775-4933-9

Livre numérique

Éditeur : Pierrick Rousseau
Format : Amazon : Kindle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire