Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 14 mai 2026

Saigon-Marseille

Saigon-Marseille
Auteur : Patrick Bard

Texte de présentation

1944. Rémi Pellegrin, agent de liaison dans la Résistance, est arrêté et torturé par Klaus Barbie. Roland Destival et Baptiste Costa, deux autres membres du réseau, organisent son évasion, scellant une amitié indéfectible.
1945. Costa retrouve le milieu corso-marseillais, tandis que Pellegrin et Destival intègrent le renseignement français et sont envoyés en Indochine, où la guerre fait rage.
Pour vaincre les troupes de Hô Chi Minh, quelques jeunes officiers ont entrepris d'organiser des maquis de contre-guérilla. Mais la France est exsangue. Alors, pour financer leur projet, les services secrets décident de se livrer à un vaste trafic d'opium.
À Saigon, parrains, barbouzes, pirates et fonctionnaires corses se côtoient. Dans la ville de tous les vices, les trois amis à nouveau réunis vont s'allier, s'opposer et se trahir.

📕 Lire un extrait de ce roman.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Gallimard
Date de parution : mai 2026
Couverture : brochée
Format : 14 cm x 20,5 cm
Pagination : 416 pages
ISBN : 978-2-0730-7523-9

Livre numérique

Éditeur : Gallimard
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub ou PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire