Texte de présentation
Malraux disait : "Les hommes ont les voyages, les femmes ont des amants." Marga d'Andurain, cette extraordinaire aventurière des années 1930, elle, a tout cumulé.Rebelle à toute autorité – surtout à celle du milieu conservateur dans lequel elle a grandi –, elle est allée chercher très loin la liberté sans laquelle elle étouffait. Promenant son charme provocateur et sa désinvolture de l'Argentine au Caire, de Palmyre à l'Arabie, elle a tenté ce qu'aucune femme n'avait encore osé : le voyage secret d'une chrétienne à La Mecque. Elle sortira indemne de sa claustration dans un harem, de son long séjour dans les terribles prisons de Djeddah, prête pour de nouvelles aventures dans le Paris secret et louche de l'Occupation, avant de terminer tragiquement sa course folle à Tanger, en novembre 1948.
Espionne sans doute, femme fatale certainement, les drames et les mystères qui jalonnent sa vie en témoignent, et tous ceux qui l'ont approchée, qu'ils l'aient aimée ou haïe, ont été marqués par son irrésistible pouvoir de séduction.
En s'inspirant de leurs souvenirs, Marie-Cécile de Taillac a reconstitué le fabuleux roman de cette extravagante vagabonde auprès de qui pâlissent les plus scandaleuses femmes de notre temps.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : BelfondDate de parution : mai 1995
Couverture : brochée
Format : 14,1 cm x 22,6 cm
Pagination : 245 pages
ISBN : 978-2-7144-3281-0
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire