Traduction : Claude Seban
Texte de présentation
Tandis que Ramsès III guerroie contre les peuples de la Mer, une jeune fille, dans un humble village du Nil, rêve d'échapper à un destin tout tracé, de découvrir d'autres horizons. Elle s'appelle Thu et est la fille d'un ancien guerrier libou reconverti en paysan et d'une guérisseuse.Sa vie bascule avec la rencontre d'un mystérieux et savant personnage, tout de blanc vêtu... Il s'agit de Houi, le voyant de la cour, qui vient au temple de Ouapoutou, la divinité locale. Elle réussit avec audace à se faire enrôler par le voyant qui a lu un avenir prestigieux pour elle et se rend avec lui à la cour de Pharaon.
Sous la conduite de ce singulier Pygmalion, elle va devenir une jeune femme raffinée, instruite de l'Histoire et des secrets – bienfaisants ou maléfiques – de la médecine. Et séduisante au point d'enflammer Pharaon lui-même. Elle devient une de ses favorites, non sans s'attirer des hostilités, et est bientôt anobli : elle s'appelle désormais Dame Thu.
Mais son ambition n'a-t-elle pas fait d'elle l'instrument de ténébreuses machinations politiques ? Peut-on impunément, clans cette Égypte hiératique et compliquée, pétrie de traditions et de mystères, vouloir s'arracher à sa condition ?
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Le Livre de pocheDate de parution : avril 1996
Couverture : brochée
Format : 11 x 18 cm
Pagination : 510 pages
ISBN : 978-2-2531-3948-5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire