Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 9 avril 1998

Benoît le Borgne, maharadjah

Benoît le Borgne, maharadjah
Auteur : Ghislaine Schoeller

Texte de présentation

1782. Benoît le Borgne, fils d'un pelletier, quitte précipitamment Chambéry, sa ville natale, pour échapper aux foudres d'un mari trompé et arrive à Calcutta. Pour toute fortune, il n'a que sa vaillance et le désir fou de mettre ses pas dans ceux d'Alexandre le Grand.
1796. Quatorze ans plus tard, Benoît, devenu Benoît de Boigne, rentre en Europe. Il est généralissime des armées du Grand Moghol, maharadjah, souverain du Doab, un royaume grand comme la France et, déjà, une légende. Bientôt, il épouse Adèle d'Osmond – la célèbre comtesse de Boigne qui nous a laissé de si précieux Mémoires.
C'est la flamboyante histoire de cet homme que raconte ici Ghislaine Schoeller, de ce conquérant qui connut également la rudesse des bivouacs, la douceur des harems, le faste des palais. Une histoire magnifiquement romanesque où les drames, l'amour et la gloire ont les couleurs intenses d'un Orient somptueux.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Pocket
Date de parution : avril 1998
Couverture : brochée
Format : 10,8 cm x 17,7 cm
Pagination : 507 pages
ISBN : 978-2-2660-7333-2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire