Texte de présentation
En 1820, Mozart vieillit à Londres où il désespère de voir un jour monter un de ses opéras. Heureusement, le couronnement de George V approche, et les festivités qui entourent la cérémonie vont sans doute lui permettre de gagner quelque argent.Mais la fréquentation des grands de ce monde, à laquelle il est habitué depuis son plus jeune âge, ne lui réussit plus guère. S'il est louable de ne faire aucune concession à son art, une attitude sans compromis peut être dangereuse. Surtout au milieu des maîtresses de roi, des maris de celles-ci et de tous ceux qui errent en dilettante sur les bords du crime...
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Le MasqueDate de parution : juillet 1998
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 253 pages
ISBN : 978-2-7024-9548-3
Bravo pour cette impressionnante base de données.... Quel travail de titan ! et vraiment d'utilité publique. Merci.
RépondreSupprimerVous pourriez cependant rajouter l'autre roman de Bastable mettant en scène Mozart, "Trop de notes, Monsieur Mozart" (Le Masque, Ed. Labyrinthe, 1997), qui a échappé à votre sagacité, et peut-être mettre ces deux romans dans la catégorie "uchronie", puisque la vie de Mozart a bifurqué en Angleterre au-delà de son décès historique.
Merci beaucoup pour ces remarques judicieuses et pour la mention de ce titre qui m'a en effet échappé ! Je m'en occupe très vite ;-)
SupprimerMerci pour cet ajout ! J'espère que cela permettra à de nouveaux lecteurs de découvrir ces deux romans très amusants, d'autant plus quand on connait un peu l'histoire anglaise de la période.
RépondreSupprimer