Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 27 août 1998

La terre promise

La terre promise
Auteur : John Jakes

Texte de présentation

De 1890 à 1900, La Terre promise fait revivre sous nos yeux l'histoire mouvementée d'un pays en pleine révolution industrielle, en proie aux appétits voraces, aux révoltes sociales, au vice et à la corruption, à travers le regard de témoins et d'acteurs privilégiés : Paul Crown, jeune Berlinois fraîchement immigré qui se découvre une passion pour une technique nouvelle qui n'est pas encore un art : le cinéma ; Juliette Vanderhoff, fille d'un roi de la viande de Chicago ; Joseph Crown, oncle de Paul, riche brasseur, ancien combattant de la guerre de Sécession ; Ilsa, sa femme, déchirée entre traditions et modernité, attirée par ce mouvement neuf qu'est le féminisme ; Joe Junior, fils aîné des Crown, fasciné par le socialisme naissant que combat son père ; Rose French, fille ambitieuse d'un pauvre cheminot, bien décidé à gravir l'échelle sociale avec les moyens que la nature lui a donnés.
Ces personnages imaginaires se meuvent aux côtés de personnages historiques comme le chef syndicaliste Eugène Debs, l'ambitieux Theodore Roosevelt, futur président des États-Unis, Buffalo Bill, le héros vieillissant de la conquête de l'Ouest.
L'histoire pleine de bruit et de fureur, d'énergie et de passion, d'un géant en gestation, qui allait devenir l'une des plus grandes puissances du siècle commençant : les États-Unis d'Amérique.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Presses de la Cité
Date de parution : août 1998
Couverture : brochée
Format : 15,7 cm x 24 cm
Pagination : 956 pages
ISBN : 978-2-2580-0091-9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire