Texte de présentation
"Il regarde Aurore, livide, les yeux plus verts que de coutume, les lèvres tremblantes, au bord des larmes. Le sire de Souillac retombe sur son siège, l'air accablé. C'est impossible ! répète-t-il, impossible, Guiraut ! Elle, tu ne peux pas l'aimer !"Guiraut Jaufrel est fils de serf, né dans la baille du château de Souillac, le même jour que Guilhem de Castilliane, l'unique héritier du comte Geoffroy. Arraché à ses parents, il est élevé avec le jeune seigneur dont il devient l'inséparable ami.
Ignorant tout de ses origines, Guiraut reçoit la même éducation que Guilhem et partage avec lui la tendresse de la mélancolique comtesse Ermangarde qui lui offre sa première viole. À deux pas des amours bestiales du terrible comte Geoffroy, son talent de poète s'épanouit, comme sa beauté. Il décide de consacrer sa vie aux vers et à l'amour courtois... mais il a déjà croisé le chemin d'Aurore...
Dans le monde violent et contrasté du XIIe siècle, sur fond d'hérésie cathare, de beuveries et de sainteté, cette histoire d'amour et de mort se déroule inexorablement. Des rives de la Dordogne à la cour de Paris, de la ville de Limoges aux forêts de Corrèze, Guiraut Jaufrel marche vers son destin.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : France-EmpireDate de parution : février 2000
Couverture : brochée
Format : 15,5 cm x 24 cm
Pagination : 269 pages
ISBN : 978-2-7048-0898-4
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire