Texte de présentation
Lorsque le citoyen officier Malet sauve de l'hospice l'enfant de la belle marquise de Navailles, conduite à l'échafaud, il ignore que la petite fille est le fruit des amours passionnelles et fugitives du jeune lieutenant Bonaparte et de celle qu'il avait sauvée des mains des insurgés, le soir de la prise des Tuileries, le 10 août 1792.Seize ans ont passé. Napoléon est maintenant empereur. Laurence, sa fille ignorée, est devenue auprès de ses parents adoptifs une farouche républicaine, une patriote fervente, membre du très secret club des Philadelphes qui veut la mort de l'empereur. Fidèle à la parole donnée à la comtesse, Malet n'a pas révélé ses origines à celle qui est devenue sa fille.
Sous l'ombre menaçante du terrible Fouché, celle, haute en couleurs, du fidèle "Grippe-Sols", et celle, protectrice, de l'impératrice Joséphine, c'est un véritable drame cornélien qui se joue sur fond de tumulte historique. Les passions s'exaltent, de troubles personnages manigancent. Conspiration, intrigues, évasions mèneront-elles le père et la fille l'un vers l'autre ? Napoléon saura-t-il oublier son impériale fierté pour céder aux sentiments dictés par la voix du sang ?
Le lecteur est irrésistiblement emporté par la plume jubilante de Bernède dans un véritable roman de cape et d'épée greffé sur l'épopée napoléonienne.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : FayardDate de parution : juin 2003
Couverture : brochée
Format : 15,5 cm x 23,5 cm
Pagination : 442 pages
ISBN : 978-2-2136-1584-4
Livre numérique
Éditeur : FayardFormat : Amazon : Kindle –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire