Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 6 novembre 2003

Troubles. Les naufragés de Thermidor

Troubles. Les naufragés de Thermidor
Autrice : Paule Becquaert

Texte de présentation

Paris, an II de la République (1794). Silvère Ganiglion, écrivain public et poète à ses heures, révolutionnaire enthousiaste, admire Robespierre, comme la plupart de ses amis, et fréquente assidûment la Convention et le club des Jacobins.
Le dix thermidor bouleverse son existence. Du jour au lendemain son univers s'effondre, ses convictions sont battues en brèche. Dans son entourage on acclame les "thermidoriens" qui ouvrent les prisons et abolissent la terrible loi de prairial, mais l'ère de la Terreur est-elle bien terminée ?
Fidèle jusqu'à la déraison, Silvère s'accroche à ses idées, et se met en danger. Réussira-t-il à surmonter les embûches qui se dressent devant lui et à révéler la vérité à la femme dont il s'est épris ?

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : L'Harmattan
Date de parution : novembre 2003
Couverture : brochée
Format : 15,5 cm x 24 cm
Pagination : 282 pages
ISBN : 978-2-7475-5385-8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire