Texte de présentation
Nous sommes en 1840. Le Liban subit l'occupation égyptienne de Méhémet-Ali. Fils du grand cavalier Kérim Nassif, Francis a pris la tête d'une insurrection qui aboutit à la libération du pays.Francis, devenu un très important cultivateur et producteur de soie, fait la connaissance d'une riche veuve lyonnaise, Agnès, venue s'approvisionner au Levant en cocons de soie. Il suit son amie à Lyon, où leur idylle fait scandale dans la société des notables et de la haute bourgeoisie. Sa sympathie pour les canuts de la Croix-Rousse précipite la fin de sa relation avec Agnès.
Mais son expérience lyonnaise lui permet de fonder, dès son retour au Liban, la filature la plus prospère de la région. Son ascension spectaculaire lui vaut le titre de "Seigneur de la soie" et son prestige l'autorise à demander la main de Yara, fille de l'émir, dont il est tombé éperdument amoureux.
Son avenir paraît assuré. Pourtant, Francis reste marqué par le tumulte de l'histoire, et son destin prendra une direction qu'il n'avait pas prévue. Entre la France et le Levant, le récit d'une vie habitée par la recherche de l'amour.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : PlonDate de parution : mai 2004
Couverture : brochée
Format : 15,5 cm x 24 cm
Pagination : 344 pages
ISBN : 978-2-2591-9749-6
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire