Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 3 juin 2004

Le grand voyage de Juliette Le Goff

Le grand voyage de Juliette Le Goff
Auteur : Hugues Douriaux

Texte de présentation

En février 1911, Juliette Le Goff, jeune Lorientaise de 18 ans, apprend que son frère Yvon, officier à bord d'un voilier, a disparu au large de l'Australie lors du naufrage de son navire. Contre toute logique, elle refuse de croire à cette disparition et se persuade que c'est à elle de mener les recherches.
Se faisant passer pour un jeune garçon, elle parvient à s'embarquer à bord d'un cap-hornier.
Après s'être confrontée à la dure vie des marins, à la rudesse des hommes, à la solitude et à la fatigue, elle est reconnue comme femme. À son arrivée à Valparaiso, elle s'enfuit en compagnie d'un matelot fidjien qui l'a prise en amitié et trouve refuge à la Casa de Amor, où elle devient joueuse de cartes professionnelle. Un aventurier américain accepte de l'emmener à bord de sa goélette, le Sea Falcon. Mais l'homme est assassiné par ses officiers de bord et Juliette, accusée du meurtre, s'échappe dans une chaloupe jusque sur l'une des îles Salomon.
Elle y fait la connaissance de Tom Cowan, planteur irlandais qui vit seul en compagnie d'indigènes à peine civilisés. Juliette pourrait s'installer dans une nouvelle vie. Mais une dernière fois elle repart sur les traces de son frère.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Plon
Date de parution : juin 2004
Couverture : brochée
Format : 15,5 cm x 24 cm
Pagination : 375 pages
ISBN : 978-2-2592-0066-0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire