Traduction : Thierry Piélat
Texte de présentation
L'Égypte du deuxième millénaire avant Jésus-Christ, ses pharaons qui ont fait l'histoire, ses temples majestueux, ses divinités omniprésentes dont les pouvoirs façonnent les destinées de tout un peuple, tel est le décor grandiose du nouveau récit de Wilbur Smith. Avec pour toile de fond le Nil, ses crues et son limon fertile.Depuis la mort de la reine Lostris, sa bienfaitrice, Taita, scribe et esclave de génie, a passé des années en étude et en recueillement dans l'immensité du désert. Il y est devenu le Mage, initié aux mystères des dieux, à la magie et au surnaturel.
Tamose, fils de l'illustre Lostris, conduit la fière armée qui doit s'emparer de la ville d'Avaris et ainsi mettre fin à deux siècles de division du royaume. Espoir éphémère qu'un traître réduit à néant en livrant Pharaon à l'ennemi. L'homme s'est emparé du sceau bleu à tête de faucon, signe des rois d'Égypte, et règne maintenant sur Thèbes, la ville aux cent portes. Il lui reste cependant un crime à commettre et la lignée des pharaons sera éteinte : se débarrasser du prince héritier Nefer.
C'est depuis le pays des morts que la reine Lostris sollicite son aide : nul mieux que lui ne pourra veiller sur le jeune prince Nefer, son petit-fils, appelé un jour à succéder au pharaon Tamose sur le trône de l'Égypte, qui dominait jadis le monde et qui, désormais, est divisée en deux royaumes, dont l'un est toujours aux mains des envahisseurs hyksos, ces barbares que, depuis deux générations, les Égyptiens affrontent en des combats sanglants.
Répondant à l'appel de sa reine, Taita décide de quitter le désert pour retourner dans le monde des hommes. Avec une double mission : préserver les intérêts de la dynastie et faire monter le jeune Nefer sur le trône d'une Égypte enfin réunifiée...
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : PocketDate de parution : octobre 2005
Couverture : brochée
Format : 10,8 cm x 17,7 cm
Pagination : 800 pages
ISBN : 978-2-2661-4697-5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire