Texte de présentation
Septembre 1338, château d'Edouard III, roi d'Angleterre. Le comte Robert d'Artois, pour se venger de son bannissement par le roi de France Philippe VI de Valois, convainc le roi d'Angleterre de revendiquer le trône de France auquel il aurait droit de par sa mère. C'est le début de la guerre de Cent Ans.Dans un premier temps, le roi Edouard démarche les grands d'Europe pour obtenir leur appui, avant de lancer l'offensive. Mais les troubles à ses frontières avec l'Écosse le poussent à regagner son pays sans pour autant interrompre les hostilités.
Il passe alors par le château de Wark où réside la belle Alix, comtesse de Salisbury dont le mari, un des nobles les plus dévoués à Edouard III, vient d'être fait prisonnier par les Français. Comme le roi est très amoureux de la comtesse, il tarde à entamer les négociations pour la libération du comte.
Ce n'est qu'après la première trêve avec la France, entérinée par le traité de Tournai, qu'Edouard, ayant avoué son amour à Alix et comprenant qu'il est sans espoir, se décide à entreprendre des pourparlers pour l'échange du comte de Salisbury contre un autre otage. Cependant, le comte a peu de temps pour profiter de son épouse, Edouard l'envoyant en mission dès son retour, en vue de rallier à sa cause le comte de Normandie afin d'avoir un accès direct sur la France.
Sa tâche accomplie, le comte de Salisbury rentre chez lui et apprend avec horreur que le roi a abusé, après l'avoir droguée, d'Alix. La souffrance et le désir de vengeance envahissent alors le coeur du comte. L'épopée guerrière devient alors une tragédie dont l'issue ne peut être que fatale...
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Les Belles LettresDate de parution : septembre 2006
Couverture : brochée
Format : 16 cm x 22 cm
Pagination : 415 pages
ISBN : 978-2-2514-4313-3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire