Traduction : Philippe Loubat-Delranc
Texte de présentation
1813. L'Amérique, qui subit de plein fouet le blocus imposé par la France et l'Angleterre, ne peut plus commercer avec l'Europe. À son tour, la jeune République entre en guerre contre l'Angleterre...Blessé au combat, Dieudonné Turner, héritier de la lignée de chirurgiens implantés à New York depuis plus d'un siècle, doit renoncer à son métier et met tout en oeuvre pour devenir marchand et commercer avec la Chine, une fois le conflit terminé.
Dans ce maelström de crise économique et politique où des sécessionnistes, manipulés par un certain Blakeman, commerçant sans scrupules, rêvent de la création d'un pays indépendant qui regrouperait New York et les États de la Nouvelle-Angleterre, Dieudonné se jette corps et âme dans un combat sans merci pour préserver la jeune Union des États-Unis.
Avec, à ses côtés, Manon Vionne, belle et intelligente fille d'un joaillier qui le met sur la piste du "Grand Moghol", diamant unique au monde, et Jacob Astor, marchand richissime et visionnaire, parviendra-t-il à déjouer les plans de Blakeman et de ses complices ?
Après Le Secret des Turner et La Cité des rêves, ce roman d'aventures captivant répond au projet ambitieux de Beverly Swerling, historienne et journaliste, de raconter, à travers les générations de deux familles, l'histoire de la plus grande, de la plus fascinante métropole des temps modernes : New York.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Presses de la CitéDate de parution : septembre 2006
Couverture : brochée
Format : 15,5 cm x 24 cm
Pagination : 475 pages
ISBN : 978-2-2580-6942-8
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire