Traduction : Albert Montémont
Texte de présentation
L'action de ce roman historique se situe en 1766, entre l'Angleterre et l'Écosse. Depuis le début du XVIIIe siècle, l'Écosse est unie à l'Angleterre en un royaume de Grande-Bretagne. Les Stuarts ont été chassés du pouvoir et les rébellions jacobites ont été écrasées.Darsie Latimer, étudiant en droit à Édimbourg, est né en Angleterre. Orphelin de mère, il a été conduit en Écosse à l’âge de 6 ans. Il ignore qui est son père, position affligeante "dans un pays ou grands et petits sont généalogistes de profession". Son tuteur lui annonce une immense fortune, qui lui appartiendra quand il aura 25 ans. D'ici là, il doit éviter de visiter l'Angleterre, comme d'enquêter sur sa famille.
Alors qu'il se trouve dans le comté de Dumfries, tout près de l'Angleterre, il est enlevé par un personnage mystérieux. Son ami Alan Fairford, apprenant la nouvelle, se lance à son secours. Après bien des intrigues, Darsie découvre que son ravisseur, Herries de Birrenswork, de son vrai nom sir Hugues Redgauntlet, est son oncle. Darsie fait également la connaissance de sa soeur, Lilias.
Il découvre par ailleurs que plusieurs jacobites éminents et le prétendant Charles Édouard Stuart sont réunis dans un cabaret du Cumberland, dans le but d'organiser une révolte. Hugues Redgauntlet est à l'origine de ce nouveau complot jacobite, et il veut que Darsie, fils de son frère aîné et chef légitime de la famille, le rejoigne...
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Le Serpent à plumesDate de parution : janvier 2007
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 17 cm
Pagination : 429 pages
ISBN : 978-2-2680-6005-7
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire