Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 19 mars 2008

Les amants du Baïkal

Les amants du Baïkal
Autrice : Marie-Claude Gay

Texte de présentation

Iekaterinbourg, mars 1917. À une époque houleuse qui fait trembler la Russie des Tsars, où l'on pressent les signes avant-coureurs d'une révolution, aristocrates et bourgeoisie s'étourdissent dans des fêtes somptueuses.
Lors d'un bal, Irina Obolinsky rencontre Vladimir Ivanoff. Le coup de foudre est immédiat. Trois mois plus tard, ils célèbrent leur mariage et partent en voyage de noces à bord du Transsibérien pour un périple riche en péripéties qui les mènera jusqu'aux rives du mystérieux lac Baïkal, pays des chamans.
À leur retour, un climat inquiétant règne à Saint-Pétersbourg et Moscou. Le peuple gronde. La classe aisée s'interroge. Dans la nuit du 17 juillet 1918, avertie de l'assassinat du tsar Nicolas II, la famille Ivanoff abandonne tous ses biens et fuit précipitamment. Débute alors un interminable et dangereux itinéraire marqué par d'indicibles souffrances où les fuyards ne seront pas épargnés.
Irina, confrontée à des choix douloureux, parviendra en France où les méandres d'un destin singulier l'amèneront sur le bassin d'Arcachon, station balnéaire huppée. La jeune femme durement éprouvée, trouvera-t-elle enfin la paix qui adoucira sa peine ?

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : JC Lattès
Date de parution : mars 2008
Couverture : brochée
Format : 14 cm x 22,5 cm
Pagination : 382 pages
ISBN : 978-2-7096-2971-3

Livre numérique

Éditeur : JC Lattès
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire