Slideshow

Mes dernières critiques
Moi, Eva Braun
Le dernier tribun
Le dernier tribun
L'acier et la soie
L'acier et la soie
Le complot du Livret rouge
Le complot du Livret rouge
Le faubourg des diaboliques
Le faubourg des diaboliques
Dans les yeux de Mona Lisa
Dans les yeux de Mona Lisa
Mon oncle de l'ombre
Mon oncle de l'ombre
Néron
Néron
La disparue de Saint-Maur
La disparue de Saint-Maur
1793
1793
Femme qui court
Femme qui court
Code 1879
Code 1879
Mousseline la Sérieuse
Mousseline la Sérieuse
Sparteolus. Tome 1 : L'affranchi
L'affranchi
Être ou ne pas être
Être ou ne pas être
L'Empire romain par le menu
L'Empire romain par le menu
L'oeil du Goupil
L'oeil du Goupil
L'échange des princesses
L'échange des princesses
1789. L'été de sang
1789. L'été de sang
Metamorphosis
Metamorphosis

jeudi 5 juin 2008

La saga des quatre rivières. Tome 2 : Buffalo

Buffalo
Auteur : Jean-Georges Aguer

Texte de présentation

À la suite de ses aventures dans le 7e de cavalerie du général Custer et jusqu'au désastre de la bataille de la rivière Little Bighorn dont il sort miraculeusement indemne, Lorcan Larlaith O'Neill se retrouve en Afrique du Sud, ne laissant derrière lui que des souvenirs.
Il devient journaliste au Guardian de Pietermaritzburg, journal qui est la propriété de sir Henry Mycroft Sword, personnage influent autant que mystérieux. O'Neill part en reportage dans le royaume Zoulou et découvre ce peuple courageux et fier. Il en apprend les moeurs et l'histoire tourmentée, mais n'en demeure pas moins conscient des défauts de sa société guerrière.
De retour à Pietermaritzburg, il mène, avec une partie de la jeunesse dorée de la ville, une vie dissolue, boit plus qu'il ne faut, séduit et joue le bel esprit. Puis il devient chercheur de diamants, fait fortune et côtoie la bonne société coloniale, sans pour autant succomber aux "masques" et à la pesante étiquette victorienne.
Finalement, les bruits de bottes deviennent assourdissants dans la région. Les troupes britanniques traversent la rivière Buffalo, frontière entre le Natal et le royaume zoulou. Lorcan se retrouve observateur au coeur de la bataille d'Isandlwana avec lord Chelmsford. Puis, à Rorke's Drift, il est le spectateur médusé de la bravoure et de la folie des hommes. Il éprouve alors un profond dégoût de la guerre et de la duplicité de l'être humain. Grièvement blessé, il est recueilli par une famille de Boers qui fuit les Anglais, les Zoulous et la province du Natal pour chercher, ailleurs, un havre de paix.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Le Cherche-Midi
Date de parution : juin 2008
Couverture : brochée
Format : 15,5 cm x 24 cm
Pagination : 319 pages
ISBN : 978-2-7491-1245-9

Livre numérique

Éditeur : Le Cherche-Midi
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire