Texte de présentation
Petrograd, février 1917. Après trois ans de guerre, l'agitation a gagné le coeur et les rues de la Russie. Pour autant, ce ne sont pas "quelques émeutiers" qui vont gâcher ce jour si particulier pour Xénia Ossoline qui fête ses 15 ans. Du moins le croit-elle...Bientôt chassée par la révolution bolchevique, la jeune Russe se réfugie à Paris. En pleine effervescence des années folles elle va faire deux rencontres déterminantes : celle du monde de la haute couture et celle d'un homme, le séduisant photographe allemand Max von Passau.
Dans une Europe en proie à la montée des totalitarismes, leur relation s'annonce orageuse. Et pour cause : la prise de pouvoir par Hitler incite les Allemands intègres à entrer en résistance au péril de leur vie. Artiste renommé, Max apporte un soutien sans faille à l'une de ses anciennes amours, une jeune juive propriétaire d'un grand magasin berlinois.
Mais derrière les masques policés et les mondanités nazies des années 1930, la guerre se profile... Alors que l'Histoire s'accélère, Xénia et Max sont confrontés à des choix dramatiques. Leur quête de lumière triomphera-t-elle des ténèbres de cette époque sans merci ?
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : PocketDate de parution : mai 2009
Couverture : brochée
Format : 10,8 cm x 17,7 cm
Pagination : 640 pages
ISBN : 978-2-2661-8956-9
Livre numérique
Éditeur : BelfondFormat : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire