Texte de présentation
Rome, automne 1570. On court les fêtes somptueuses des princes et des cardinaux. Le vin de Frascati coule à flot et les courtisanes sont belles.François, le héros de Meurtres à la pomme d'or, est à présent le secrétaire de Bartolomeo Scappi, le cuisinier personnel du pape. Il l'aide à rédiger son Opera, un recueil de quelque mille recettes, toutes plus délicieuses et originales les unes que les autres : tourte aux asperges, crème à la hongroise, gâteau d'aubergines, parpadelles au bouillon de lièvre, pigeon à la sauge...
François et ses amis, les peintres de la nouvelle maniera, des poètes et des chercheurs de merveilles s'adonnent à tous les plaisirs de la dolce vita. Mais des événements inquiétants se produisent : le peintre Arcimboldo est enlevé, François est victime d'un odieux chantage, une fête vire à l'orgie et au massacre. François saura-t-il déjouer les pièges d'un cardinal collectionneur d'art ? Échappera-t-il à l'Inquisition ?
De Rome à Naples, puis Genève, le lecteur friand d'aventures et de gastronomie suit avec bonheur la quête de François, dans cette Renaissance où mort et volupté se côtoient constamment.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Le Livre de pocheDate de parution : septembre 2009
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 320 pages
ISBN : 978-2-2531-2516-7
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire