Texte de présentation
Au coeur du carême, le notaire de Saint-Clément est découvert chez lui, baignant dans son sang, son coffre à parchemins pillé.Chargé de l'enquête, le sergent de justice Barthélemy se trouve particulièrement démuni devant ce crime commis pour du papier. Sans savoir lire, il doit pourtant faire parler les écrits du notaire assassiné.
Tandis que les villageois lui opposent une hostilité sourde et un silence opaque, son épouse, la guérisseuse Ysabellis, affronte elle aussi une situation périlleuse, où sa science de la médecine sera mise à l'épreuve... Disparitions inexpliquées et rivalités seigneuriales entachent le Gévaudan de l'an 1363, teinté d'une violence diffuse dont nul ne sort indemne.
Mon avis : Assez Bien
Ce deuxième tome est bien meilleur que le premier tome de cette série, Les Deniers du Gévaudan. L'intrigue a plus de corps, le livre est plus rythmé et les personnages, surtout Barthélémy et Ysabellis, gagnent en épaisseur. L'ambiance pesante, pleine de rancoeurs, d'appropriations injustifiées, de menaces et d'interdits, est bien retranscrite. Pour autant, l'auteur n'oublie pas le cadre historique.Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : 10/18Collection : Grands Détectives
Date de parution : octobre 2009
Couverture : brochée
Format : 10,8 cm x 17,7 cm
Pagination : 320 pages
ISBN : 978-2-2640-4972-8
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire