Slideshow

Mes dernières critiques
Moi, Eva Braun
Le dernier tribun
Le dernier tribun
L'acier et la soie
L'acier et la soie
Le complot du Livret rouge
Le complot du Livret rouge
Le faubourg des diaboliques
Le faubourg des diaboliques
Dans les yeux de Mona Lisa
Dans les yeux de Mona Lisa
Mon oncle de l'ombre
Mon oncle de l'ombre
Néron
Néron
La disparue de Saint-Maur
La disparue de Saint-Maur
1793
1793
Femme qui court
Femme qui court
Code 1879
Code 1879
Mousseline la Sérieuse
Mousseline la Sérieuse
Sparteolus. Tome 1 : L'affranchi
L'affranchi
Être ou ne pas être
Être ou ne pas être
L'Empire romain par le menu
L'Empire romain par le menu
L'oeil du Goupil
L'oeil du Goupil
L'échange des princesses
L'échange des princesses
1789. L'été de sang
1789. L'été de sang
Metamorphosis
Metamorphosis

jeudi 28 octobre 2010

La dynastie Tudor. Anne Boleyn, la folle obsession du roi

La dynastie Tudor. Anne Boleyn, la folle obsession du roi
Auteur : Paul de Musset

Texte de présentation

En 1522, après avoir passé près d'une décennie en France à la cour de François Ier, Anne Boleyn est subitement rappelée en Angleterre par son père qui la place au service de Catherine d'Aragon, la première femme du roi Henri VIII d'Angleterre.
La beauté, l'élégance et l'esprit remarquable de la jeune fille auront tôt tait de susciter l'intérêt du monarque. Même si Anne Boleyn est éprise du séduisant Perey Northumberland et que cet amour est réciproque, il ne résistera pas aux manigances d'Henri Tudor. Follement amoureux de la jeune fille d'honneur de sa femme qui, après plusieurs années de mariage, n'a pas réussi à lui assurer un héritier mâle, Henri poursuit mademoiselle Boleyn de ses assiduités.
Tandis que le roi tente par tous les moyens de faire invalider sa première union, Anne s'évertue à conserver son honneur et à repousser les avances du monarque. Mais l'amour et la tentation du pouvoir font rapidement leur chemin dans le coeur de la jeune tille. La réputation d'Anne Boleyn fait le tour de l'Europe entière, où la courtisane ne compte pas que des amis. Tandis que les uns magouillent pour l'éloigner du roi, les autres se plient à la volonté d'Henri et travaillent à les unir coûte que coûte. Les sentiments de la reine en devenir se précisent pour son prétendant, mais la tension monte. Le mariage se concrétisera-t-il enfin ? Oui, mais pour combien de temps, et à quel prix !
Ce roman à forte saveur historique nous entraîne dans les coulisses du pouvoir du plus redouté des monarques anglais, où rien n'est jamais gagné. On y trace le parcours peu banal d'une femme qui a influencé à sa façon le cours de l'histoire et qui, malgré son destin tragique, n'a jamais sombré dans l'oubli.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Les Éditeurs Réunis
Date de parution : octobre 2010
Couverture : brochée
Format : 15 cm x 22,7 cm
Pagination : 334 pages
ISBN : 978-2-8958-5066-3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire