Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 20 octobre 2011

La princesse effacée

La princesse effacée
Autrice : Alexandra de Broca

Texte de présentation

Paris, 1795. Tandis que la France émerge de la Terreur, une jeune fille de 16 ans demeure enfermée à la prison du Temple, oubliée de tous. Elle n'est autre que Marie-Thérèse de France, fille de Louis XVI et de Marie-Antoinette, morts sur l'échafaud.
Afin d'améliorer ses conditions de détention, les nouveaux dirigeants dépêchent auprès de la jeune prisonnière une femme aux origines modestes, Renée Chantereine. À chacune de ses visites, Chantereine découvre une jeune fille au bord de la folie. Avec patience et persévérance, elle aide la princesse à répondre aux questions qui l'obsèdent : pourquoi a-t-elle été emprisonnée sans jugement ? En quoi est-elle coupable du crime de ses parents ? Et surtout, parviendra-t-elle un jour à pardonner ?
La Princesse effacée est le roman de Marie-Thérèse de France, unique rescapée de la famille royale. Il décrit l'intimité et la fragilité d'une jeune femme complexe, meurtrie par le destin et oubliée de l'Histoire.

💻 Vidéo :



Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Points
Date de parution : octobre 2011
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 408 pages
ISBN : 978-2-7578-2354-5

Livre numérique

Éditeur : Robert Laffont
Format : 7switch : ePub –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire