Texte de présentation
Au XIXe siècle, l'extraordinaire et véridique épopée de trois chrétiens d'Iran venus à pied, après deux cent cinquante jours de marche, jusqu'en France pour sauver leur village.La France pour seul recours. Au XIXe siècle, trois hommes se rendent de Perse jusqu'à Paris, deux cent cinquante jours de marche, pour sauver les leurs de la misère et de l'esclavage.
En 1828, le shah Fath Ali, vaincu, a été condamné à payer un très lourd tribut au tsar de toutes les Russies. C'est ainsi que, quelque part aux confins de l'Arménie, de la Turquie et de la Perse, les habitants du petit bourg chrétien de Khosrew Abad se retrouvèrent endettés sur plusieurs générations.
L'un des villageois, sage et cultivé, se souvint d'un envoyé de Napoléon qui lui avait promis, le cas échéant, aide et assistance. Bravant tout, le vent, le sable des déserts, la peur, l'inconnu et les kilomètres, Chahèn le vieux sage taiseux, le colosse Bartev et Gaïdzag, seize ans, filou et prompt à voler si nécessaire, se mettent alors en route pour mener à bien leur improbable mission : trouver de l'argent... à Paris, capitale des droits de l'homme.
L'épopée, extraordinaire, est véridique.
Une puissante leçon de vie, de folie humaine, d'amitié et de courage.
L'avis des blogueurs
LuocineCaractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Presses de la CitéCollection : Terres de France
Date de parution : avril 2012
Couverture : brochée
Format : 14,2 cm x 22,7 cm
Pagination : 360 pages
ISBN : 978-2-2580-9109-2
Livre numérique
Éditeur : Presses de la CitéFormat : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– e-interforum : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Lisez ! : ePub –– Numilog : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire