Slideshow

Mes dernières critiques
Moi, Eva Braun
Le dernier tribun
Le dernier tribun
L'acier et la soie
L'acier et la soie
Le complot du Livret rouge
Le complot du Livret rouge
Le faubourg des diaboliques
Le faubourg des diaboliques
Dans les yeux de Mona Lisa
Dans les yeux de Mona Lisa
Mon oncle de l'ombre
Mon oncle de l'ombre
Néron
Néron
La disparue de Saint-Maur
La disparue de Saint-Maur
1793
1793
Femme qui court
Femme qui court
Code 1879
Code 1879
Mousseline la Sérieuse
Mousseline la Sérieuse
Sparteolus. Tome 1 : L'affranchi
L'affranchi
Être ou ne pas être
Être ou ne pas être
L'Empire romain par le menu
L'Empire romain par le menu
L'oeil du Goupil
L'oeil du Goupil
L'échange des princesses
L'échange des princesses
1789. L'été de sang
1789. L'été de sang
Metamorphosis
Metamorphosis

jeudi 2 mai 2013

Série Ethan Gage. Tome 3 : La piste des Templiers

La piste des Templiers
Auteur : William Dietrich
Traduction : Pierre Szczeciner

Texte de présentation

1801. Ethan Gage a suivi Napoléon dans sa campagne d'Égypte, avant de gagner Jérusalem pour se mettre en quête d'un manuscrit trouvé par les Templiers lors des croisades.
De retour en France, après avoir joué les messagers lors de la bataille de Marengo, il rencontre au domaine de Mortefontaine, en Picardie, propriété de Joseph Bonaparte, un historien norvégien, Magnus Bloodhamme. Celui-ci lui fait part d'une étrange découverte. Il a en effet reconstitué l'itinéraire des Templiers qui, en 1307, ont fui la France et les persécutions de Philippe le Bel pour se réfugier dans une abbaye cistercienne sur l'île de Gotland en Scandinavie. Et ses recherches laissent à penser que ceux-ci, guidés par d'anciennes cartes vikings, auraient traversé l'Atlantique 150 ans avant Christophe Colomb pour mettre à l'abri un incroyable secret.
Missionné par Napoléon et Talleyrand afin d'asseoir auprès du président Jefferson l'alliance franco-américaine et d'étudier la vente de la Louisiane, Ethan et Magnus traversent l'Atlantique et se retrouvent bientôt dans les territoires encore sauvages de l'Amérique, à la recherche d'une éventuelle présence templière. Ce qu'ils trouveront au terme de ce voyage, dépassera toutes leurs espérances.
William Dietrich s'inspire ici de faits réels et d'énigmes historiques restées sans explication, comme la pierre runique de Kensington, dans le Minnesota.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Pocket
Date de parution : mai 2013
Couverture : brochée
Format : 10,8 cm x 17,7 cm
Pagination : 504 pages
ISBN : 978-2-2662-3023-0

Livre numérique

Éditeur : Le Cherche-Midi
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Lisez ! : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire