Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 30 août 2012

Un homme sans allégeance

Un homme sans allégeance
Auteur : Jean-Pierre Charland

Texte de présentation

Faire du Canada leur pays appelé la Nouvelle-Irlande, avec Montréal comme capitale, voilà le projet mis de l'avant par les membres de la Fraternité fénienne, une association dont le siège social se trouve à New York.
En 1865, alors que la guerre de Sécession tire à sa fin et que les États-Unis proposent ouvertement d'envahir le Canada, cette menace s'avère suffisamment réaliste pour accélérer le projet de fédération proposé notamment par les politiciens John A. Macdonald et George-Étienne Cartier.
De New York à Dublin, en passant par Montréal, David, un jeune homme d'origine irlandaise, Canadien français d'adoption, amorce sa carrière d'agent secret dans la métropole américaine avant de venir la poursuivre dans celle du Canada. Il devra infiltrer la Fraternité fénienne pour déjouer les complots tout en maintenant informés ses employeurs. Entre les attaques des colonies britanniques par des vétérans de la guerre de Sécession, les tentatives d'assassinat des opposants au mouvement fénien et les luttes de pouvoir internes, il aura beau jeu de se maintenir en vie.
Ce ne sont là que quelques-unes des péripéties, véridiques, de ce roman qui jette un regard surprenant sur la naissance du Canada.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Hurtubise
Date de parution : août 2012
Couverture : brochée
Format : 15 cm x 22,5 cm
Pagination : 448 pages
ISBN : 978-2-8964-7942-9

Livre numérique

Éditeur : Hurtubise
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub ou PDF –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire