Slideshow

Mes dernières critiques
Moi, Eva Braun
Le dernier tribun
Le dernier tribun
L'acier et la soie
L'acier et la soie
Le complot du Livret rouge
Le complot du Livret rouge
Le faubourg des diaboliques
Le faubourg des diaboliques
Dans les yeux de Mona Lisa
Dans les yeux de Mona Lisa
Mon oncle de l'ombre
Mon oncle de l'ombre
Néron
Néron
La disparue de Saint-Maur
La disparue de Saint-Maur
1793
1793
Femme qui court
Femme qui court
Code 1879
Code 1879
Mousseline la Sérieuse
Mousseline la Sérieuse
Sparteolus. Tome 1 : L'affranchi
L'affranchi
Être ou ne pas être
Être ou ne pas être
L'Empire romain par le menu
L'Empire romain par le menu
L'oeil du Goupil
L'oeil du Goupil
L'échange des princesses
L'échange des princesses
1789. L'été de sang
1789. L'été de sang
Metamorphosis
Metamorphosis

jeudi 13 février 2014

La prophétie des papes

La prophétie des papes
Auteur : Glenn Cooper
Traducteur : Sophie Aslanides

Texte de présentation

1148, nord-est de la France. Malachie, archevêque d'Armagh et légat d'Irlande, meurt dans les bras de Bernard de Clairvaux, père spirituel des Templiers. Il laisse derrière lui un texte ésotérique, la fameuse Prophétie des papes, dans laquelle il énumère 111 devises qui s'appliqueront aux 111 papes successeurs de Célestin II (1143-1144). Selon la prophétie, le 112e pape sera le dernier.
2013, Rome. À la mort du pape, 111e successeur de Célestin II, un conclave se tient au Vatican. Au même moment, on extrait des catacombes romaines un surprenant témoignage des premières heures du christianisme. Une telle découverte, si elle était rendue publique, mettrait en péril les fondements mêmes de l'Église. Au coeur du secret, Elisabetta Celestino, une jeune et brillante archéologue devenue nonne, va tenter, au péril de sa vie, de déjouer une conspiration millénaire, ourdie par une mystérieuse confrérie occulte.
De la Rome du Ier siècle à l'Europe contemporaine, en passant par l'Angleterre élisabéthaine du célèbre astronome et occultiste John Dee, le thriller ésotérique érudit et haletant de Glenn Cooper nous propose une fascinante traversée de l'histoire de l'Église. On notera au passage que les références à la fameuse "prophétie de Malachie" sont d'autant plus captivantes et d'actualité que le pape Benoît XVI était le 111e successeur de Célestin II.

En complément

  • Vous pouvez retrouver Glenn Cooper sur Facebook.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Pocket
Date de parution : février 2014
Couverture : brochée
Format : 10,8 cm x 17,7 cm
Pagination : 480 pages
ISBN : 978-2-2662-2710-0

Livre numérique

Éditeur : Le Cherche-Midi
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Lisez ! : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire