Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 6 mars 2014

Fleur de tonnerre

Fleur de tonnerre
Auteur : Jean Teulé

Texte de présentation

Ce fut une enfant adorable, une jeune fille charmante, une femme compatissante et dévouée. Elle a traversé la Bretagne de part en part, tuant avec détermination tous ceux qui croisèrent son chemin : les hommes, les femmes, les vieillards, les enfants et même les nourrissons.
Elle s'appelait Hélène Jégado, et le bourreau qui lui trancha la tête le 26 février 1852 sur la place du Champs-de-Mars de Rennes ne sut jamais qu'il venait d'exécuter la plus terrifiante meurtrière de tous les temps.
Sous la plume acérée de Jean Teulé, Hélène reprend vie et accomplit son destin, funeste et fascinant.

En complément

  • Christophe Hondelatte a relaté l'histoire d'Hélène Jégado dans le cadre de son émission radio "Hondelatte raconte" sur Europe 1. Vous pouvez réécouter cette émission en cliquant sur ce lien : "Hélène Jégado, l'empoisonneuse".
  • Jean Teulé a été invité par Jacques Pradel dans le cadre de son émission radio "L'heure du crime" sur RTL. Vous pouvez réécouter cette émission en cliquant sur ce lien : "Hélène Jégado, empoisonneuse en série".

L'avis des blogueurs


Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Pocket
Date de parution : mars 2014
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 264 pages
ISBN : 978-2-2662-4446-6

Livre numérique

Éditeur : Julliard
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire