Traduction : Sylvère Monod
Texte de présentation
Édimbourg, 14 avril 1736. Le capitaine des gardes d'Édimbourg, John Porteous, ordonne de tirer sur la foule qui souhaite récupérer le corps d'un contrebandier qui vient d'être exécuté.Porteous a outrepassé sa mission, il ne devait veiller qu'à l'exécution de la sentence, le reste n'étant pas de son ressort. Pour cela, Porteous est arrêté et condamné à mort. Mais la reine Caroline ordonne un sursis de six semaines à l'exécution. Cette décision révolte la population d'Édimbourg qui se soulève et prend de force la prison d'Édimbourg.
Et tandis que les émeutiers recherchent Porteous pour lui faire un sort, un des conspirateurs offre la liberté à une jeune prisonnière, Effie, dans l'attente de son procès pour infanticide. Celle-ci refuse, préférant la mort à l'honneur perdu. Elle ignore que sa soeur, Jeanie Deans, va se battre pour la sauver de cette accusation injuste.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : FolioDate de parution : mars 1998
Couverture : brochée
Format : 10,8 cm x 17,8 cm
Pagination : 980 pages
ISBN : 978-2-0704-0071-3
Livre numérique
Gratuit (domaine public)Format : 7switch : ePub ou Mobipocket –– Amazon : Kindle –– Bibebook : ePub –– Decitre : multiformat –– Ebooks libres et gratuits : ePub, Mobipocket ou PDF –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire