Texte de présentation
Posté sur le mur d'Adrien, le général Paulinius Maximus affronte les tribus pictes. Sa bravoure, sa loyauté et ses victoires lui offrent le titre de Général de l'Ouest par l'empereur de Rome, le rôle de sa vie. Toutefois, ce titre prestigieux arrive avec une nouvelle mission : Maximus doit mener sa légion sur la frontière du Rhin pour protéger l'empire contre les hordes barbares. À l'est, les tribus germaines s'assemblent : des milliers d'hommes se préparent à la conquête de la Gaule, puis de Rome.Leur seul obstacle : le Rhin majestueux. Avec son expérience et son intelligence, Maximus parvient à maintenir une ligne de défense avec sa seule légion : la XXe, Valeria Victrix. Ses succès font de lui une légende, à la tête d'à peine 6 000 hommes, il repousse sens cesse les incursions des barbares. De toutes parts, ses amis et ses alliés le pressent de prendre le manteau d'empereur mais lié par des serments d'honneur et de devoir envers Rome, Maximus ne peut s'y résoudre.
Toutefois, les événements se précipitent, et la XXe devra surmonter l'impossible pour protéger leur empire, poussant ainsi Maximus à finalement revêtir la robe violette d'empereur et engager ses dernières forces pour sauver le rêve d'une vie : Rome.
L'Aigle de Rome est le roman le plus célèbre en fiction historique. Publié en 1970, et réimprimé plus de vingt fois en Angleterre, le récit de Wallace Breem inspira Ridley Scott pour le film Gladiator.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : PaniniDate de parution : avril 2014
Couverture : brochée
Format : 15 cm x 23 cm
Pagination : pages
ISBN : 978-2-8094-3656-3
Livre numérique
Éditeur : PaniniFormat : Amazon : Kindle –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire