Texte de présentation
1918, la guerre est terminée, et Célestin embarque à bord du Rochambeau, un paquebot qui va le conduire vers une nouvelle vie, loin de la France et de la police dont il a démissionné.Après deux jours de traversée, un cadavre est découvert. Il s'agit de Fernando Barbosa, un journaliste portugais. Le capitaine du navire confie l'enquête à Célestin.
Celui-ci découvre que Barbosa, qui écrivait dans un grand quotidien de Lisbonne, s'intéressait de près à l'un des passagers. S'agit-il du Cardinal Vorne, en voyage épiscopal à destination du Canada ? du général Édouard des Hornois, responsable d'avoir envoyé à la mort des milliers d’hommes pendant la guerre ? du dramaturge russe Leonid Blaskov, exilé depuis la révolution et qui ne parle que de Russie éternelle et de massacre des Rouges ? À moins que cette affaire ait à voir avec les services secrets américains ? Et que signifient ces trois lettres écrites par le journaliste avec son sang sur la cloison de sa cabine ?
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : FolioDate de parution : mai 2015
Couverture : brochée
Format : 10,8 cm x 17,8 cm
Pagination : 272 pages
ISBN : 978-2-0704-6170-7
Livre numérique
Éditeur : Nouveau MondeFormat : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire