Slideshow

Mes dernières critiques
Moi, Eva Braun
Le dernier tribun
Le dernier tribun
L'acier et la soie
L'acier et la soie
Le complot du Livret rouge
Le complot du Livret rouge
Le faubourg des diaboliques
Le faubourg des diaboliques
Dans les yeux de Mona Lisa
Dans les yeux de Mona Lisa
Mon oncle de l'ombre
Mon oncle de l'ombre
Néron
Néron
La disparue de Saint-Maur
La disparue de Saint-Maur
1793
1793
Femme qui court
Femme qui court
Code 1879
Code 1879
Mousseline la Sérieuse
Mousseline la Sérieuse
Sparteolus. Tome 1 : L'affranchi
L'affranchi
Être ou ne pas être
Être ou ne pas être
L'Empire romain par le menu
L'Empire romain par le menu
L'oeil du Goupil
L'oeil du Goupil
L'échange des princesses
L'échange des princesses
1789. L'été de sang
1789. L'été de sang
Metamorphosis
Metamorphosis

lundi 15 septembre 2014

La saga des Limousins. Tome 5 : Racines et honneurs

Racines et honneurs
Auteur : Yves Aubard

Texte de présentation

Racines et Honneurs est le cinquième tome de "La Saga des Limousins", il se déroule entre les années 1017 et 1025. Yves Aubard nous emmène au-delà du monde chrétien, chez les redoutables Sarrasins. Dans cet ouvrage, grandes et petites batailles se mêlent encore à l'histoire de la médecine et à l'évolution des connaissances au XIe siècle.
Ignace, le vieux curé de Châlus, va révéler à Lou un indice qu'il avait gardé pour lui jusqu'alors et qui va permettre au seigneur de Châlus de retrouver la trace de ses origines. Ce retour vers ses racines sera pour Lou l'occasion de montrer tous ses talents militaires. Il deviendra Sénéchal de Catalogne, volant au secours d'une comtesse en danger et il fera la connaissance d'une soeur jusque-là méconnue. Tandis que le roi Robert pourchasse les hérétiques, les enfants de Lou préfèrent courir à l'autre bout du monde au secours d'Avicenne emprisonné. Ce long voyage permettra à Jean de démasquer un complot ourdi contre le Basileus et à Anne et Isabelle de goûter aux joies du Harem. À leur retour en Francie, le roi saura récompenser les enfants de Lou en leur attribuant fiefs et seigneuries. Le temps des honneurs est arrivé.
Cependant la mort frappe les grands de ce monde et elle tente une incursion dans notre famille Limousine. Mais Jean fait bonne garde, il saura trouver comment endiguer le redoutable "mal du côté", au prix d'une nouvelle prouesse médicale.

En complément


Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : La Geste
Date de parution : septembre 2014
Couverture : brochée
Format : 16,5 cm x 24 cm
Pagination : 344 pages
ISBN : 978-2-3674-6242-4

Livre numérique

Éditeur : La Geste
Format : Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire