Texte de présentation
Louise de Savoie est âgée de 13 ans lorsqu'elle rencontre, dans le parc du Plessis à Tours, un vieil ermite : "Un jour, vous serez mère de roi" lui dit-il. Comment le pourrait-elle ? Elle, la pauvre orpheline qu'Anne de Beaujeu, sa tutrice, traite avec mépris.Reléguée à Cognac, l'enfant humiliée attend que la providence la ramène à la cour de France. Devenue comtesse d'Angoulême par un mariage imposé, Louise, veuve à 19 ans, va se révéler d'une intelligence exceptionnelle au point de devenir une rivale redoutable pour Anne de Bretagne. Dans un univers raffiné, sous les ors et les dentelles, c'est une guerre sans merci que la jeune comtesse et la reine de France se livrent alors que la mort rôde dans les couloirs d'Amboise, du Clos-Lucé et de Blois.
Dans les prémices de la Renaissance, avec pour toile de fond les châteaux de la Loire, Louise de Savoie va côtoyer Marguerite d'Autriche, Jeanne la folle, César Borgia et Marie d'Angleterre. Mais comment se comporter face à Louis XII, ce roi qui souffle en permanence le chaud et le froid ? Parviendra-t-elle au but qu'elle s'est fixé ?
Cette grande fresque historique, appuyée sur des faits réels, nous donne à découvrir les portraits de deux femmes aux destins exceptionnels.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : AmalthéeDate de parution : janvier 2015
Couverture : brochée
Format : 14,8 cm x 21 cm
Pagination : 374 pages
ISBN : 978-2-3100-2050-3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire