Texte de présentation
Au XVIIIe siècle, dans le village de La Besseyre-Sainte-Marie, en Gévaudan, on a moins peur des loups, que l'on sait traquer depuis longtemps, que du Diable. Seul le père Chastel sait le tenir à distance avec ses potions et ses amulettes. On respecte et on craint cet homme qui détient tant de "secrets". Mais lorsque la région devient la proie d'un animal aussi sanguinaire qu'insaisissable, le sorcier reste impuissant. La perte de ses pouvoirs serait-elle liée au retour de son fils Antoine, cet étrange garçon solitaire et sauvage, échappé des geôles du dey d'Alger ?À la frontière du mythe et de l'histoire, Catherine Hermary-Vieille revisite la légende de la Bête du Gévaudan en explorant notre part secrète de violence et en sondant les plus obscures pulsions humaines.
En complément
- Catherine Hermary-Vieille a été invitée par Jacques Pradel dans le cadre de son émission radio "L'heure du crime" sur RTL. Vous pouvez réécouter cette émission en cliquant sur ce lien : "Le mystère de la bête du Gévaudan".
L'avis des blogueurs
Ballade au fil de l'eau...Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Le Livre de pocheDate de parution : janvier 2016
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 158 pages
ISBN : 978-2-2530-4546-5
Livre numérique
Éditeur : Albin MichelFormat : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire