Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 28 avril 2016

Histoire des Beati Paoli. Tome 3 : Coriolano

Coriolano
Auteur : Luigi Natoli
Traduction : Jacqueline Huet, Serge Quadruppani

Texte de présentation

L'affrontement des caractères est ici porté à l'incandescence : dans le heurt entre frère Benedetto, redevenu Coriolano de la Floresta, le chef de la secte qui, en ce milieu du XVIIIe siècle, exerce toujours son pouvoir occulte sur Palerme, et Blasco de astaglione, le compagnon de sa jeunesse ; dans la lutte sans merci qui oppose dans la famille Albamonte le grand-père et le petit-fils ; dans les batailles que doit mener Cesare, l'orphelin, pour reprendre la couronne ducale et enlever Giovanna, séquestrée par sa mère ; dans l'amour désespéré de l'angélique Mariantonia.
Mais ce dernier tome, plus encore que les autres, est traversé par le vent de l'Histoire, et un personnage passe au premier plan : le peuple de Palerme, avec son parler, ses petits métiers, son sens du grotesque et du sublime, son amour de la liberté. Après tant de duels, de chansons, de chevauchées et d'intrigues, il ne fallait rien de moins qu'une révolution pour conclure le plus fameux des romans historiques siciliens.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Métailié
Date de parution : avril 2016
Couverture : brochée
Format : 12,6 cm x 19 cm
Pagination : 910 pages
ISBN : 979-1-0226-0486-4

Livre numérique

Éditeur : Métailié
Format : 7switch : ePub ou Mobipocket –– Amazon : Kindle –– Decitre : mutiformat –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire