Traduction : Simone Manceau
Texte de présentation
Fresque puissante et épique, tragique et comique, La Vie des autres de Neel Mukherjee, lauréat du Encore Award, retrace l'histoire d'une famille indienne prise dans les tourments historiques d'une nation en pleine mutation.Calcutta, fin des années 1960. Prafullanath règne en patriarche sur la vaste maison qui abrite plusieurs générations de la famille Ghosh, sans se rendre compte que les fondations sur lesquelles repose l'harmonie domestique menacent de s'effondrer. Minée par les rivalités entre belles-filles et par les secrets, la famille se délite en même temps que la société bengalie se transforme. Au moment où la prospère affaire familiale se désagrège, Supratik, l'un des petits-enfants qui rêve de changer cette société sclérosée et profondément inégalitaire, choisit la voie de l'activisme radical maoïste.
À travers cette puissante saga familiale, Neel Mukherjee illustre brillamment les fractures de la société indienne et le fossé creusé entre les générations et entre les nantis et les pauvres dans un pays à l'aube d'un tournant historique.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : PiranhaDate de parution : août 2016
Couverture : brochée
Format : 14 cm x 22 cm
Pagination : 560 pages
ISBN : 978-2-3711-9045-0
Livre numérique
Éditeur : PiranhaFormat : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub ou PDF –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub ou PDF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire