Texte de présentation
À Saint-Roch, quartier populaire de Québec, le hasard fait un jour se rencontrer Ovila Joyal, un journaliste au Soleil, et Hubert Bédard, un bossu sonneur de cloches. Tout devrait les séparer et pourtant… L'amour d'Ovila pour Marjolaine, la soeur d'Hubert, réunira ces deux destins.Grâce au journal intime d'Hubert, nous découvrons l'histoire de la famille Bédard, pendant que celui d'Ovila nous révèle les événements marquants de l'histoire de Québec – la petite et la grande.
Deux époques sont campées dans ce récit à deux voix : la fin du XIXe siècle et le début du XXe siècle, la fin d'un monde et le début d'un autre. Mais il s'agit aussi du portrait de deux classes sociales, les mieux nantis et les plus pauvres, les intellectuels et les ouvriers.
Par ce tableau vivant, Michel Langlois, avec sa verve proverbiale, nous plonge dans le quotidien de cette époque révolue. Il nous présente des personnages hauts en couleur et attachants dont les existences évoluent au gré des drames et des bonheurs qui tissent leur vie, dans la mouvance du siècle qui s'ouvre devant eux, pour le meilleur et pour le pire…
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : HurtubiseDate de parution : septembre 2016
Couverture : brochée
Format : 15,2 cm x 22,7 cm
Pagination : 430 pages
ISBN : 978-2-8972-3873-5
Livre numérique
Éditeur : HurtubiseFormat : Amazon : Kindle –– Decitre : ePub ou PDF –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire