Slideshow

Mes dernières critiques

vendredi 2 décembre 2016

Toutes les larmes de mon corps

Toutes les larmes de mon corps
Autrice : Rosine Galluzzo

Texte de présentation

"Maintenant j'aperçois la masse compacte, plus brune du deuxième pont, là-bas, devant moi. J'accélère le pas dans la nuit. À gauche, en contrebas, un groupe de bâtiments déserts. De quoi ai-je l'air, seule, à cette heure, sur ce sentier qui longe le canal ? Et d'ailleurs, qu'est-ce que je fais seule, dans la nuit, à dix-neuf ans, dans mes habits de garçon trop grands et ce pantalon dont j'ai retourné plusieurs fois le bas pour ne pas trébucher ? Si je tombais sur des Allemands, ce serait mal parti pour moi, je le sais."
Non, Blanche ne se doute pas encore, lorsqu'elle quitte à l'aube la ferme familiale, de ce que lui réserve cette journée d'août 1944 où elle a décidé de rompre avec le cours habituel de sa vie...

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : L'Harmattan
Date de parution : décembre 2016
Couverture : brochée
Format : 13 cm x 21 cm
Pagination : 228 pages
ISBN : 978-2-3431-0740-0

Livre numérique

Éditeur : L'Harmattan
Format : Decitre : PDF –– ePagine : PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire